Une vie de danse.

Depuis l’âge de 3 ans et demi, Christelle a toujours voulu danser. Pour la petite histoire, à la sortie de l’ école primaire, Christelle embêtait tous les soirs, sa mère pour intégrer les classes de danse. Un jour sa mère entra avec elle pour se renseigner. Un peu juste au niveau de l’ âge, le professeur hésita puis proposa un essai, et c’ est ainsi que depuis cet âge. Christelle commença par la danse classique puis à 14 ans, elle commença les cours de moderne et jazz tout en continuant le classique. C’est à cet âge, qu’ elle a voulu se diriger dans la Danse!

images a Propos, danse a pau

L’aventure débute alors pour des cours de danses tous les soirs après l’école, des stages de danses pour se perfectionner dans la France et une fois le BAC en poche, direction la Capitale, pour une grande école renommée puis direction Nantes, pour des études pour le professorat et en parallèle stagiaire danseuse avec Sabrin, une danseuse professionnelle de la Compagnie HB2 (Street Dance alliant la technique Hip Hop au métissage moderne jazz et contemporaine).

danse a pau

Christelle toujours en formation pour le professorat, se mêle à différents courants Funk, Soul, new jack funk… Sans jamais oublier de se perfectionner dans la Technique de ses débuts : la Danse classique. Elle se forme sur le terrain, en donnant des cours de danses dans plusieurs associations à Nantes et à Quimper dans l’école de danses de Kathy Varichon.

« Mes premières élèves, elles sont sacrées

Retour en danse à Pau !

Danser est une belle chose, un échange avec son public, mais transmettre est le meilleur, car donner et vivre l’évolution des élèves est tellement bon! Toujours sur la même longueur d’ondes, que ce soit l’élève ou le professeur, nous progressons et ensemble. Chacun et avec le groupe qui avec toutes ses différences rentrent en communication par la gestuelle et forme: l’Unité par la Danse!

En 1999, le Diplôme d’état en poche, elle eu envie de revenir aux sources, à Pau, pour développer sa propre école de danses. Mme CARPORZEN Nicole, décide de passer la main, et Christelle repris son Atelier de danses.

Depuis Septembre 2000, Danse Vibrations existe et a vu passer de nombreux élèves amateurs passionnés.
Aujourd’hui encore, Christelle ne s’arrête pas, que se soit sur pointes ou en baskets elle part toujours à la conquête « de nouvelles techniques avec différents professeurs internationaux ».
Petit à petit enseignant dans diverses structures et centres de loisirs, voyant que la danse, procure un maximum de sensations et de bien-être, se forme et développe l’Art Thérapie pour toutes et tous et avec une approche pour le handicap.

« La danse libère et la musique nous porte … »

Christelle remarque aussi, que le mouvement libre « plaît aux tous jeunes! » Elle passe son certificat d’aptitude petite enfance en juillet 2021, et avec joie, vous propose des cours jeunes enfants pour le développement « sensori-moteur ».

Après l’obtention de son C.A.P petite enfance, votre professeur poursuit ses études sur les enfants et adolescents. Destinée à s’occuper des enfants dans le domaine de la danse, Christelle intervient aussi dans différentes structures pour les jeunes et décide de développer et de se spécialiser dans des études de psychologie de l’enfant et d’y apporter ce concept : l’Art Thérapie

L’objectif est d’apprendre à connaître différents aspects de leur évolution pour les préparer à mieux être dans leur vie future. Christelle continue à intervenir dans des crèches paloises pour l’éveil corporel à petits pas, nous avançons. Dès son plus jeune âge, l’enfant bouge avec instinct. Sa première parole est corporelle, alors pour un enfant, le mouvement est la meilleure communication pour se libérer et s’exprimer.

Christelle est dans une démarche pédagogique et d’observation et d’écoute de chaque individu, du plus petit au plus grand, pour que le mouvement ne soit pas qu’un acquis, mais qu’il devienne construction pour l’humain !

« L’art de la danse c’est la vie, et toutes les vies dansent ! »

christelle de l'école de danse de pau